Adhésion à la CORAC (Commission Régionale des Associations de Chantiers)

Le CEJAM est depuis le 18 Janvier dernier adhérent au réseau CORAC et va donc proposer le premier chantier de jeunes bénévoles qui aura lieu du 8 au 22 Juillet et du 29 Juillet au 12 Août dans le but de confectionner un abri à composte.

 

Cette nouvelle adhésion marque un point fort dans l’avancement du projet associatif du CEJAM qui est l’Education à l’Environnement et au Développement Durable et qui a pour but d’orienter son centre de vacances à Valdeblore en centre écohérent.

Un peu d’histoire :

La CORAC, association loi 1901 créée en 1989 constitue un réseau régional qui regroupe une vingtaine d’associations de chantiers.

Elle défend, développe et valorise le mouvement des chantiers internationaux de bénévoles en Provence-Alpes Côte D’Azur comme outil de développement durable du territoire.

Elle a également pour mission d’accompagner les associations porteuses de projets d’initiative locale qui souhaitent organiser un chantier.

De manière générale, les chantiers sont ouverts à tout volontaire de 13 ans et sans limite d’âge, qui s’inscrit dans une démarche bénévole de rencontre, de participation active à la vie de groupe et à la réalisation du projet de chantier.

www.cejam.fr

http://corac.fr/

Corac 1